en  |  fr
AWMAC Support
Par Marc Desjardins

L’AWMAC, c’est-à-dire l’Association des Manufacturiers de Menuiserie Architecturale du Canada, a participé avec ses homologues américaines à l’élaboration et à la codification des Normes de Menuiserie Architecturale et grâce à sa section québécoise, ces normes sont maintenant disponibles en français.

Ces normes touchent la production et l’installation d’éléments d’ébénisterie architecturale en bois. Elles veulent fournir aux architectes / designers des moyens simples et logiques pour bien comprendre les comportements des éléments d’ébénisterie architecturale utilisés dans un environnement contrôlé.

Elles permettent, par voie de référence, l’utilisation de critères de conformité assurant que les manufacturiers et installateurs répondant à un appel d’offres pour un projet se commettent tous aux mêmes exigences techniques et soient tous tenus d’exécuter des travaux équivalents en qualité.

Ces normes sur trois niveaux ou grades de qualité sont :

  • le grade économie: répondant aux normes minimales
  • le grade régulier: assurant un niveau de qualité bien défini en lien avec les matériaux, la maîtrise de l’exécution ou de l’installation d’un projet
  • le grade première qualité (Premium): assurant le plus haut niveau de qualité en matière de matériaux, de maîtrise d’exécution et d’installation

Bien que les normes AWMAC soient des seuils de qualité à rencontrer, chaque ébénisterie demeure autorisée à les dépasser en faisant mieux encore. Nous, chez MMR, nous tendons à les dépasser à plusieurs égards, notamment dans :

  • l’assemblage des caissons
  • la qualité des matières premières
  • le choix et l’assemblage du placage

Pourquoi ? Pour faire plus solide, plus durable et plus joli.

Pour vous assurer le suivi de ses normes sur votre projet, l’AWMAC met à votre disposition un service d’inspection et de garantie (SIG).

Pour de plus amples informations, visiter le site : www.awmac.com ou demandez-le nous, il nous fera plaisir de vous assister.

en  |  fr
Article by Marc Desjardins

The Architectural Woodwork Manufacturers Association of Canada, or AWMAC, participated, along with its American counterparts, in developing and coding Architectural Woodwork Standards. Thanks to the Association’s Quebec division, these standards are now available in French.

The standards relate to the manufacturing and installation of architectural wood-based millwork. They provide architects and designers with simple, logical means to understand the behaviour of the architectural woodworking components used in controlled environments.

By way of reference, they allow compliance criteria to be enforced, by ensuring that manufacturers and installers who submit bids for tenders for projects are obliged to adhere to the same technical requirements and carry out work of equal quality.

The three levels or grades of quality for standards are:

  • Economical grade: meets minimum standards
  • Regular grade: ensures a well-defined level of quality in terms of materials as well as the implementation and installation of projects
  • Premium grade (Premium): ensures the highest standards of quality in terms of materials, implementation and installation

Although AWMAC standards represent quality thresholds to be met, each cabinetmaker is authorized to go above and beyond these minimum levels. Here at MMR, we tend to go above and beyond these standards in several ways, including:

  • cabinet assembly
  • quality of raw materials
  • the choice and assembly of veneers

Why? To make our products more solid, durable and beautiful.

To ensure that you remain abreast of evolving standards for your project, the AWMAC offers a Guarantee and Inspection Service (GIS).

For more information, visit the website at www.awmac.com or contact us. We are happy to help.